Interview de Claude Terosier – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’École

Interview de Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers. Cet entretien fut réalisé par Olivier Nahum lors des premières Assises de l’IA pour l’École, le jeudi 13 décembre 2018 à l’Institut de France Lors de cet événement, Claude Terosier a présenté une keynote sur le thème “Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle”.

A propos de Magic Makers : Magic Makers est une start-up française fondée en juin 2014 par Claude Terosier. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants de 6 à 15 ans. Magic Makers a développé sa propre méthode de pédagogie active, avec des activités et des outils innovants et adaptés à chaque âge, inspirée par les travaux du MIT. Elle propose 4 types d’offre : des ateliers hebdomadaires, des stages vacances, des ateliers événements et des formations. Depuis la création, plus de 10 000 enfants ont déjà participé à un atelier Magic Makers ; et en 2018, ce sont 1 500 enfants qui viennent chaque semaine dans une vingtaine de lieux, en Ile de France et dans la région Aquitaine.

Magic Makers assure également la direction pédagogique du projet Class’Code, un programme de formation innovant soutenu au titre du PIA (Projets Investissement d’Avenir) et piloté par INRIA qui forme depuis la rentrée 2016 les professionnels de l’éducation et de l’animation des secteurs publics et associatifs, pour leur donner les moyens d’initier les filles et les garçons de 8 à 14 ans à la pensée informatique, au travers de 5 modules en ligne (type MOOC) couplés à des temps de rencontre entre participants sur tout le territoire.

magicmakers.frcontact@magicmakers.fr

Production vidéo : Weconext

Leave a Reply