De plus en plus en vogue, le terme “intelligence artificielle” porte souvent à confusion et pour plusieurs d’entre nous reste difficile à concevoir de manière concrète. Pourtant, le domaine des données est aujourd’hui fleurissant et sera crucial pour l’avenir des générations actuelles. Il est pour cela nécessaire que les citoyens de demain soient au mieux informés des différents rôles que peut jouer l’IA tout en acquérant une meilleure compréhension de cette technologie.

Le projet Data Académie est une initiative de la Fondation “l’IA pour l’école“ visant à familiariser des lycéens de milieux différents au monde de l’intelligence artificielle. Organisée sous forme d’un stage d’une semaine, la Data Académie combine cours d’initiation au codage, ateliers créatifs, matchs de rugby avec la collaboration du Stade Français et de formations aux softs skills.

Ces derniers recevront des certificats à l’accomplissement de la Data Académie afin de récompenser leurs efforts et leurs contributions tout au long de la semaine à l’occasion d’une cérémonie de clôture. 

Nous vous invitons à découvrir la courte vidéo explicative du projet ainsi que le PDF de présentation .

Leave a Reply