Save the Date: #DigitalTrends, le 18/11

La Fondation l’IA pour l’école a le plaisir de vous convier à un panel intitulé Une crise qui fait école organisé en partenariat avec le think tank la Villa Numéris dans le cadre de son rendez-vous #DigitalTrends le 18 Novembre 2020 de 8h45 à 9h45 en Visio par Microsoft teams. Inscription gratuite sur ce lien.

Cet évènement portera sur un échange entre les deux grands témoins : Guillaume Leboucher, président de la Fondation, et la sénatrice de la Seine-Maritime Catherine Morin-Desailly. Il sera par ailleurs éclairé par Clothilde Chalot, fondatrice et PDG de NomadPlay.

Modérée par David Lacombled, président de la Villa Numéris, cette rencontre sera également l’occasion de découvrir le Livre Blanc publié récemment par la Fondation l’IA pour l’école et portant sur la thématique : Confinement et continuité pédagogique : ce que la crise sanitaire révèle du potentiel du numérique éducatif. Vous pouvez d’ores et déjà le télécharger sur le site de la Fondation en cliquant sur ce lien suivant.

L’enseignement a du s’adapter dans un temps très court à la crise sanitaire du Covid-19. Quels sont défis auxquels le monde de l’éducation a dû faire face ? Quelles sont les difficultés rencontrées, les succès remportés et les enseignements qui peuvent en être tirés? Au cœur de l’actualité, ces sujets ne manqueront de susciter un échange passionnant et une réflexion intéressante à laquelle vous pouvez assister et contribuer en vous inscrivant via ce lien.

Leave a Reply