Aller au contenu
La Fondation
Qui sommes-nous ?
Histoire et membres
L’Institut de France
L’IA, késako ?
Qu’est ce que l’IA ?
Les métiers de l’IA
Grenelle de l’Éducation
L’IA au niveau européen
Nos actions
Projets de la Fondation
Nos publications
Les Assises
Les Assises 2023
Les Assises 2018
Actualités
Nous soutenir
Actualités
L'école de demain
La Fondation
Toutes
L'école de demain
,
La Fondation
,
Tendances
Destination IA ? L’UNESCO présente le nouveau cours en ligne sur l’intelligence artificielle !
La Fondation
La Fondation l’IA pour l’École a réuni son collège scientifique
La Fondation
La fondation présente son nouveau livre blanc « L’enseignement des mathématiques en France à l’heure de l’IA. Diagnostics, enjeux, préconisations »
La Fondation
La Fondation comme partenaire du Forum International du Numérique pour l’Éducation
La Fondation
Réunion du collège scientifique de l’IA pour l’Ecole
La Fondation
La Fondation de l’Intelligence Artificielle pour l’école a assisté au Grand Forum des Mathématiques Vivantes 2021
La Fondation
La Fondation l’IA pour l’Ecole soutient la Chaire de recherche HEN
La Fondation
Cartographie dynamique de l’IA en éducation: pour quoi faire?
La Fondation
Retour sur le BettFest, rendez-vous annuel de l’EdTech
La Fondation
2021, année de l’EdTech?
La Fondation
Le dernier souffle d’une année hors du commun
La Fondation
L’IA et les Futurs de l’Education
La Fondation
L’intelligence artificielle au cœur des débats
La Fondation
Retour sur le professeur du XXIe siècle
La Fondation
Intelligence artificielle et travaux publics: préparer le changement
La Fondation
(Re) Construire le projet de l’École à l’ère de l’Intelligence Artificielle
La Fondation
Livre blanc sur le numérique éducatif pendant le confinement
La Fondation
Save the Date: #DigitalTrends, le 18/11
La Fondation
Fermes urbaines intelligentes
La Fondation
Data Académie
La Fondation
Cap ocIAn
La Fondation
États généraux du numérique pour l’éducation : L’intelligence collective au service de l’école
La Fondation
Crises, compétences et disruptions ; et si on changeait l’éducation ?
La Fondation
L’IA pour l’éducation, un enjeu pour la souveraineté numérique
La Fondation
Pas de deuxième vague pour l’IA éducative
La Fondation
Retour sur la conférence « Et si on changeait l’école? »
La Fondation
L’IA à l’école fait sa rentrée
La Fondation
« Osons l’IA à l’école » le livre qui encourage l’école à s’approprier l’IA
La Fondation
Conférence Passerelles numériques : « L’Intelligence Artificielle : comment va-t-elle transformer l’éducation ? »
La Fondation
L’Opinion : Intelligence artificielle: n’ayons pas peur de la «tech for good»!
La Fondation
IA pour l’École, les événements de la rentrée
La Fondation
Forbes : EdTech, IA, L’école à l’aube de grands bouleversements
La Fondation
Naissance de la fondation “L’IA pour l’école”
La Fondation
Comment l’intelligence artificielle va aider professeurs et élèves?
La Fondation
Comment l’intelligence artificielle va transformer l’école ?
La Fondation
Faisons entrer l’intelligence artificielle à l’école – Tribune de Xavier Darcos et Guillaume Leboucher
La Fondation
L’IA pour l’école reprend les meetup !
La Fondation
Journée « Créativité et numérique : objectif intelligence artificielle » au lycée Paul Valéry de Paris
La Fondation
Le Lycée Paul Valéry, le premier lycée d’IA de France
La Fondation
Interview de David Lacombled – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’Ecole
La Fondation
Interview de Marie-Christine Levet – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’Ecole
La Fondation
Interview de Claude Terosier – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’École
La Fondation
Interview de Laurent Bede – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’École
La Fondation
Interview Jean-Michel Blanquer pour les Assises de l’IA pour l’École
La Fondation
Interview de Guillaume Leboucher pour les Assises de l’IA pour l’École