Devenir mécène
Qu'est-ce qu'un mécène ?
Un mécène est une personne, physique ou morale, versant un don à un organisme. Sous forme d’aide financière ou matérielle, ce don a pour but de soutenir une œuvre d’intérêt général ou de se porter acquéreur d’un bien culturel déclaré trésor national.
Le mécénat ne s’applique que si le bénéficiaire est un organisme d’intérêt général. Pour cela, il faut que l’activité soit non lucrative et non concurrentielle, et surtout que l’œuvre revêt un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, ou encore culturel.
A l’intersection des questions éducatives et technologiques de demain, la Fondation l’IA pour l’Ecole rentre dans ce cadre.
Les avantages du mécénat
En contrepartie de sa dotation, le mécène bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature. Cette réduction d’impôt doit toutefois être retenue dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires H.T. Cette mesure est en vigueur depuis la Loi Aillagon du 1er août 2003, et permet aux mécènes de soutenir des actions d’importance de manière fiscalement avantageuse.
Mais, au-delà du seul aspect fiscal, devenir mécène de la Fondation c’est surtout...
- Soutenir des initiatives pédagogiques innovantes pour l’éducation de nos enfants.
- Contribuer au débat public autour de l’intelligence artificielle dans l’éducation.
- Être un acteur de l’éducation de demain.
- Assurer votre visibilité, avec l’inclusion de votre logo sur nos futurs livres blancs et publications.
Comment devenir mécène ?
Un mécène peut soit choisir de soutenir un de nos projets spécifiques, soit faire une dotation générale destinée à financer l’ensemble de nos activités.
Vous souhaitez contribuer à nos travaux ? Il suffit de remplir de le formulaire suivant et de nous le faire parvenir, ainsi qu’un justificatif de paiement au RIB joint au formulaire à l’adresse suivante : contact@iapourlecole.fr.