Les métiers de l’IA

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS HORIZONS PROFESSIONNELS DE L'IA

Aujourd’hui et plus que jamais, l’intelligence artificielle a besoin de nouvelles recrues et connait un fort besoin. Mais quels sont les métiers autour de cette technologies ? Et si c’était vous ? Découvrez les descriptions des différents métiers les plus connus. 

Métiers techniques

Découvrez les métiers techniques de la donnée : Data Scientist, Data Engineer, Data Analyst. Trois expertises qui n’auront plus de secrets pour vous ! 

Métiers de gestion et gouvernance

Au delà de l’aspect technique, la donnée et l’intelligence artificielle impliquent une expertise à développer au niveau de la gouvernance. Pour réussir un projet en Intelligence Artificielle ou Big Data, il faut une bonne gestion englobante du cycle de vie de la donnée et le respect des normes en vigueur. Découvrez les métiers qui s’en occupent ! 

Métiers d'avenir

L’évolution du secteur des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle ne cesse de s’accélérer. Naturellement cela implique l’émergence de nouveaux besoins donc de nouveaux métiers. Découvrez nos projections ! 

NEWSLETTER

Tenez vous informés des dernières avancées de “l’IA pour l’école” et de l’IA dans l’éducation en vous inscrivant à notre newsletter.

Soyez au courant des dernières avancées !

SOUTENIR LA FONDATION

Devenez mécène de la fondation en aidant l’IA pour l’école à développer différents de nos projets et à les mettre en place.

Peut être près de chez vous ?